2 Mai 2007
Notre agence, adhérente à la FNAIM, applique le Code de Déontologie
La FNAIM vient de voter le 12 décembre 2005 l'adoption d'un Code d'Ethique et de Déontologie.
C'est une décision majeure, qui marque le franchissement d'une nouvelle étape très importante dans l'action permanente de la FNAIM au service de la moralisation des professions immobilières
Les consommateurs sont, à juste titre, attachés au respect des principes de base de l'éthique et de la déontologie. C'est un des éléments qui fondent leur confiance et ils sont de plus en plus exigeants dans ce domaine.
C'est particulièrement vrai dans l'immobilier, dont l'image dans le grand public est encore trop souvent brouillée, les professions mal comprises, parce que mal connues. Pourtant, la complexité croissante du secteur nécessite aujourd'hui un grand professionnalisme dans l'exercice des métiers, associé à des compétences juridiques, techniques et commerciales de plus en plus pointues.
La Fédération a toujours fait en sorte de répondre de manière proactive et solidaire aux attentes des clients vis-à-vis des professions immobilières.
Elle l'a fait dans le passé en contribuant à la mise en oeuvre des Lois Hoguet et SRU.
Elle entend aujourd'hui mettre en place un Code d'Ethique et de Déontologie
Le positionnement du Code
Cette concertation a abouti au choix d'un positionnement délibérément orienté vers les consommateurs.
Le Code repose sur l'affirmation du professionnalisme des membres de la FNAIM et leur capacité d'en apporter la preuve aux clients en leur fournissant des repères concrets.
En leur faisant mieux comprendre les métiers de l'immobilier en termes de compétences et de comportement, le Code va contribuer à mieux sécuriser les clients et devrait favoriser l'instauration d'une relation plus confiante, plus positive et plus durable.
Tout savoir sur ce code :
http://www.fnaim.fr/infos/actu/code-ethique-et-deontologie-fnaim.aspx
Commenter cet article